Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La société de publicité Omnicom manque ses prévisions de recettes en raison de l'incertitude économique
information fournie par Reuters 15/04/2025 à 23:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société de publicité Omnicom Group

OMC.N n'a pas atteint les estimations de Wall Street pour son chiffre d'affaires du premier trimestre mardi, alors qu'un environnement économique incertain a pesé sur plusieurs de ses segments, faisant chuter ses actions de 3,6 % dans les échanges après la cloche.

Omnicom a enregistré une baisse de la croissance de son chiffre d'affaires dans des secteurs tels que la santé, les relations publiques, l'image de marque et la vente au détail, au cours du trimestre, contre une hausse de 7,2 % dans le secteur des médias et de la publicité, le plus important de l'entreprise.

L'entreprise new-yorkaise, qui est en concurrence avec le britannique WPP WPP.L , est l'une des plus grandes sociétés intégrées de publicité et de communication au monde.

Alors que les entreprises réduisent leurs budgets publicitaires dans un contexte de tensions géopolitiques et d'inflation persistante, le ralentissement des dépenses des clients pèse sur la croissance du chiffre d'affaires des grandes sociétés de publicité telles qu'Omnicom.

Le chiffre d'affaires d'Omnicom s'est élevé à 3,69 milliards de dollars au cours du trimestre qui s'est achevé le 31 mars, contre une estimation moyenne des analystes de 3,72 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

"Nous évaluons les implications des événements économiques et de marché afin de déterminer comment ils affecteront nos clients et nos activités pour le reste de l'année 2025", a déclaré le directeur général John Wren dans un communiqué.

La société prévoit de clôturer son acquisition d'Interpublic Group of Companies IPG.N au cours du second semestre de l'année, et considère que l'opération entraînera une croissance du chiffre d'affaires et des synergies de coûts.

Sur une base ajustée, elle a gagné 1,7 $ par action, par rapport aux attentes de 1,62 $.

Valeurs associées

26,350 USD NYSE +0,11%
76,900 USD NYSE +0,03%
WPP
395,600 GBX LSE +3,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 08:55 

    (Actualisé avec Unilever, Astrazeneca, Barratt Redrow) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre ... Lire la suite

  • sodexo, repas (Crédit: Salem Keizer Public School / Flickr)
    information fournie par Zonebourse 17.09.2025 08:42 

    Sodexo et Shell annoncent renouveler leur collaboration pour cinq ans pour la gestion des services sur le lieu de travail de 41 sites répartis dans 19 pays (bureaux, raffineries, sites offshore, bases-vie) du géant énergétique anglo-néerlandais. Avec ce nouveau ... Lire la suite

  • OVH GROUPE : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 17.09.2025 08:41 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Siège du LSEG (London Stock Exchange Group) à Londres
    information fournie par Reuters 17.09.2025 08:34 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse mercredi à l'ouverture, avec les yeux rivés sur la Réserve fédérale américaine (Fed), qui doit annoncer plus tard sa première baisse des taux de 2025 et donner des indications sur d'éventuelles ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...